Actualités
emissions | podcasts
  • Emissions communes
  • Emissions locales
  • Toutes les émissions
  • Nos émissions spéciales - festivals & évènements
radios
  • radios locales | reseau campus
  • radios communes
  • radios partenaires
musiques
  • Classement Albums
  • Classement Titres
  • L!VE Campus
  • Campus Club
réseau
  • Qui sommes-nous ?
  • Rejoignez-nous
  • Partenaires
  • Espace pro
  • Contactez-nous
  • Suivez-nous
  • Mentions légales
  • Inscription newsletter

Radio Campus France

Radio Campus France
Les radios Campus dans toute la France
logo de radio campus france

Radio Campus France

  •  Accueil
  • Actualités
  • Les emissions | podcasts
  • Radios locales | reseau campus
  • Radios communes
  • Radios partenaires
  • MUSIQUES
Ecouter

  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Espace pro
  • Partenaires
  • Nous rejoindre
  • Ateliers éducation aux médias
  • Inscription newsletter
  • Nous suivre
  • Archives
logo de radio campus france

Newsletter

Réseaux


(Seulement) 30 ans

(Seulement) 30 ans

Thèmes

jeunesse & engagementsociété

Partager

(Seulement) 30 ans

Je m’appelle Alexie, je suis journaliste, et j’ai 29 ans. Aujourd’hui, j’aimerais bien que le temps s’arrête… Tout simplement parce que j’angoisse à l’idée d’avoir 30 ans. J’ai fais mes petites recherches et j’ai découvert que je n’étais pas la seule dans ce cas et que cette angoisse porte un nom : la crise de la trentaine !

Qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce que tous les trentenaires passent par cette étape ? Est-ce que c’est si nouveau que ça ? Comment passer le cap ? Pour répondre à toutes ces questions, j’ai décidé d’en faire un podcast !

J’ai rencontré des personnes qui, comme moi, approchent de la trentaine avec angoisse et d’autres qui sont loin d’avoir trente ans. J’ai rencontré des personnes qui vivent très bien leur trentaine, et d’autres qui ont changé de vie à 30 ans. J’ai aussi rencontré des personnes pour qui l’âge n’est pas une question et d’autres qui sont trop jeunes pour s’en soucier. Tandis que d’autres se sont emparés de ce sujet et on décidé d’en parler et d’aider les trentenaires anxieux à passer le cap.

Réalisation : Alexie Le Corroller
Production et diffusion : Radio Campus Besançon
Graphisme : Morgane Malapert

Merci à toutes les personnes qui ont accepté de jouer le jeu et de répondre à mes questions : Ambre Arcangeli, Amélie Ozier, Romain, David, Pauline, Rose, Nathan, Eloanne, Julian, Jordan, Nora Hamzawi, Lisa et Ambre L.

(Seulement) 30 ans est un podcast réalisé par Alexie Le Corroller et produit par Radio Campus Besançon.

Contact

Email: redactioncampus@gmail.com

Thèmes

jeunesse & engagementsociété

Partager

Partager sur les réseaux