RADIO POP UP – revitalisation culturelle

En direct ce vendredi 16 avril à 15h, un temps fort citoyen pour penser le contexte de crise(s) et les solidarités de l’Après.

PODCAST

Radio Campus France · RADIO POP UP | revitalisation culturelle, penser le contexte de crise & les solidarités de l’Après

POP MIND c’est :

  • un temps de rassemblement et de partage pour l’ensemble des organisations et acteurs touchant au monde culturel : professionnels, fédérations, universitaires, société civile, syndicats, réseaux territoriaux, associations, État, collectivités… 
  • un espace de réflexion rarequi se démarque des temps uniquement dédiés au marché en annexe des grands festivals européens.
  • un temps essentiel de décloisonnement, qui s’intéresse à tous les enjeux de société, à travers des témoignages d’acteurs, des contributions de chercheurs et des retours d’expérience variés. 
  • 2 jours et demi de conférences en plénière, de tables-rondes, ateliers et palabres.Une diversité de format pour réfléchir ensemble et favoriser les débats.

POPMIND est impulsé par l’UFISC, Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles et co-organisé par une trentaine de fédérations et réseaux du champ culturel et artistique, mais aussi issus de l’économie solidaire , de la solidarité internationale, du numérique, de la recherche…

La 4ème édition de POP MIND se tiendra à Orléans, au 108, en octobre prochain, sur deux jours et demi, avec pour titre et fil rouge :« Cultures, communs et solidarités, un nouvel imaginaire pour ranimer nos sociétés ». 

La publication des actes de la précédente édition « Les droits fondamentaux, une nouvelle Zone A Défendre ! » est prévue pour le mois de mai(à venir sur le site www.pop-mind.eu 

Ce POP’UP constitue un rendez-vous de mi-parcours, que nous avons pensé comme un pied de nez aux visio-conférences et autres webinaires qui ponctuent nos vies confinées. Une façon se s’écouter et de réfléchir ensemble autrement. 

Sur vos radios campus préférées et sur le web, Radio POP’UP En direct de 15h à 16h, un temps fort citoyen pour penser le contexte de crise(s) et les solidarités de l’Après.

Le site de POP MIND : https://www.pop-mind.eu

0 commentaire »

votre commentaire