Jeff Mills & Jean-Phi Dary – interview de THE PARADOX

Comme un pavé techno dans la marre jazz, The Paradox présente son premier album Counter Active. Un riche entretien avec le clavieriste Jean Phi Dary le célèbre producteur techno Jeff Mills. 

« Lorsqu’une étincelle est allumée entre deux musiciens, c’est une force imparable. L’union de Jeff Mills et Jean-Phi Dary est née d’un projet de collaboration avec le regretté Tony Allen et a créé une alchimie instantanée»

Représentatif d’une œuvre futuriste, libre et chaleureuse, la conception de l’album « Counter active » ne sait pas fait dans l’ordre. La couv’ a été réalisée avant que la musique ne soit définitive et la situation sanitaire aura entravé les rencontres, obligeant les deux protagonistes à travailler la production avec des moyens collaboration à distance. Malgré les contraintes, The Paradox aurait été réalisé sans concession en accordant une large part aux improvisations et multipliant les prises de sons. « De quoi faire un deuxième album » Lors des sessions, ils invoqueront la spontanéité et la rencontre des mondes afin de créer des nouvelles passerelle en musique techno et jazz. Une posture créative ayant pour but de rappeler la liberté illimitée des artistes dans la création de leur musique.

Radio Campus France · The Paradoxe [Jean-Phi Dary & Jeff Mills] | Interview

Découvrez l’album. Également en diffusion sur les radios Campus,

0 commentaire »

votre commentaire