Nous sommes là | La FM Faite Maison

Nous sommes toutes et tous confiné-e-s chez nous. Que faire ? Écouter la radio car elle est notre compagnone. Elle nous parle et nous écoute aussi. Elle se fabrique plus que jamais avec vous. Plusieurs radios lancent un appel à sons, d’autres lancent des répondeurs. Rendez-vous sur leurs réseaux sociaux et sur cet article pour plus d’informations.

Les radios Campus vous accompagnent 24H/24 !

En plus de leurs programmations musicales ininterrompues, les radios Campus souhaitent vous proposer une présence vocale inédite au cours de cet épisode de confinement. Voici une liste – la plus exhaustive possible – de ce qu’offrent vos radios préférées.

RADIO DIJON CAMPUS lance sa matinale pour le réseau des radios Campus. C’est tous les matins de 8h à 9h sur les ondes du 92.2 et sur notre webradio. Egalement, l’équipe de Dijon Campus annonce chaque matin la grille du jour sur sa page Facebook.

Du coté de RADIO CAMPUS LILLE, la Matinale de l’ESJ continue de 7h à 8h, elle est à écouter sur la webradio et sur les ondes du 106.6 FM.

RADIO CAMPUS GRENOBLE vous propose une lecture quotidienne à 14h et lance également un appel à sons. Les émissions Conte-Goutte et La Fabrique Politique sont également maintenues !

C-LAB, à Rennes, vous propose un répondeur rien que pour vous : Les Confinés du Bocal. Le principe est très simple : appelez le 02 99 33 9000, laissez votre message et ça passe sur les ondes du 88.4 FM. C-Lab vous propose aussi l'(In)Attendue, sa quotidienne de 17h30 à 18h30. Pour les fans de rap, Rap Ta Glörk continue également tous les lundis soir à 21h.

L’autre radio bretonne, RADIO U, à Brest vous proposé également du contenu et même un appel à sons en prime, tout les infos sont à retrouver sur leur page dédiée.

RADIO PULSAR à Poitiers continue sa matinale de 8h30 à 9h30 tous les matins et enchaine sur la Midinale de 12h30 à 13h. Toutes les infos sont à retrouver sur leur page Facebook.

Du côté de RADIO CAMPUS CLERMONT-FERRAND, les choses s’organisent aussi, beaucoup d’émissions sont maintenues malgré le confinement. Les programmes du jour sont annoncés chaque matin sur la page Facebook de la radio. Un nouveau format tout frais vient même de faire irruption sur leur antenne, c’est Mission Loneliness, un récit très personnel de ce confinement à découvrir les lundis et les jeudis de 18h à 19h. Des posts réguliers sur leur page Facebook permettent de se tenir au courant de leurs diffusions.

RADIO CAMPUS LORRAINE vous propose deux émissions quotidiennes : Jusqu’ici Tout Va Bien à 20h et une émissions spéciale jeux en direct de 21h à 23h. Vous pouvez également retrouver les articles d’infos rédigé par l’équipe sur leur site.

RADIO CAMPUS PARIS n’est pas en reste, l’illustre Matinale de 19h est remplacée par Jusqu’à Nouvel Ordre, même lieu même heure et est suivie de 22h à 23h d’un format inédit, Confinement Intime. La légende raconte même qu’une émission de radio réalité serait dans les cartons.

En terres tourangelles, RADIO CAMPUS TOURS résiste aussi avec « En Attendant que le Monde Change » de 11h30 à 12h et les P’tits Campus, une émission spécialement pensée pour les plus jeunes d’entre nous. L’équipe vous propose également des posts marrant sur ses réseaux sociaux et plein de formats inédits.

Toutes ces émissions sont à retrouver sur les antennes respectives de ces radios en FM et sur le web et via notre PLAYER. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et est amenée à évoluer au fil du temps. Pour plus d’informations, se référer aux réseaux sociaux de vos radios préférées.

0 commentaire »

votre commentaire