A Life With Large Opening : un été Indien

Pas de Samba au programme mais ce n’est pas pour autant que le groupe ne nous livre pas un album gorgé de soleil. Un projet musical en même temps electro, et en même temps pop, maitrisé, d’une sérénité rare.

Ouverture et apaisement

Ouvert et profondément joyeux, c’est les premiers qui nous sont venus en écoutant le second album du groupe cannais, sorti le 27 septembre dernier. Sur « A Life With Large Opening », le nom de son nouvel album, Adrien Leprêtre nous partage des ondes constamment positives. Plutôt orienté vers un son pop psyché, mais profondément ancré dans les musiques électroniques, c’est un peu comme le soleil qui ne veut pas s’en aller alors que les mauvais jours arrivent. Les cannais nous livrent un opus aux sons propres, carrés mais spontanés. Spontanée, la production de l’album aussi l’a été, emmenée par Adrien, chaque inspiration a eu sa place tôt ou tard sur le clavier de son Wurlitzer dont il n’est jamais très loin.

Musique ou architecture ?

L’album est traversé d’une sérénité rare. « A Life With Large Opening » est une référence à un concept architectural japonais privilégiant ces aspects : ouverture, lumière, espace dont le but est d’apporter confort et sérénité. Et d’ailleurs l’ « album » est en soi un espace dont il faut se saisir. Baigné dans une cohérence où l’on finirait presque par croire que les neufs titres qui le compose ne font qu’un. Jusque sur les visuels de l’album, l’ambiguïté reste entre musique et architecture, la rappelant soit de face, soit de manière plus dissoute mais elle reste bien présente jusqu’à devenir omniprésente dans le clip qui accompagne le titre « Fast ».

Dites m’en plus !

Ses prochaines dates se partagent entre territoires parisiens (le 10/10) et terre bretonne, le 15/11 (Rennes), toutes les infos sont à retrouver ICI.
Au passage, Radio Campus sera présent lors de la date parisienne pour une captation live !
Une tournée plus large est prévue pour l’an prochain.

L’album est disponible ICI.

CONCOURS !
Envoyez nous vos plus beaux espaces with a large opening à concours.fb@radiocampus.fr, des vinyles sont à gagner !

0 commentaire »

votre commentaire