Odezenne, poétique ?

Le trio bordelais revient cet automne avec un EP, « Pouchkine », aux sonorités toujours électroniques enrichi d’une voix plus pure que jamais, à écouter sur les ondes des radios Campus et bientôt en podcast.

Pouchkine est-tu là ?

Ponctuer sa carrière d’EP entre deux projets de grande envergure, c’est le choix qu’a fait Odezenne. Ne croyez pas pour autant qu’ils le prennent à la légère, bien au contraire. Les cinq morceaux vont à l’essentiel et disent tout de la poésie de parcours de vies pas toujours droits si bien qu’on ne sait plus vraiment si on parle de Pouchkine ou des membres d’Odezenne. La poésie d’ailleurs, Odezenne ne la cherche pas que dans les mots. Jusque dans les sons, les choix artistiques témoigne d’une sensibilité et d’une poésie traversant tout l’EP. Toute la force de cet EP c’est d’arriver avec des structures minimalistes à dépeindre tout le charme d’une histoire, d’un parcours entre tristesses en moments de grâce.
Cet EP s’écoute et se réécoute sur les ondes du réseau Radio Campus.

En Interview

Lors de la dernière édition des Campulsations à Pessac, Radio Campus Bordeaux est allé à la rencontre d’Odezenne ! C’est à écouter sur notre page SoundCloud.

JEU CONCOURS: des vinyles sont à gagner pour celles et ceux qui nous enverront de la poésie sur concours.fb@radiocampus.fr

Quand les voir ?

Cet EP s’accompagne aussi d’une abracadabrantesque tournée qui passera, entre autre, à Grenoble le 4 Octobre, Strasbourg le 19, Bruxelles le 24 et Mulhouse le 25 du même mois puis partout en France, toutes les infos sur leur tournée sont à retrouver ICI.

0 commentaire »

votre commentaire