The Mauskovic Dance Band réinvente le cool

Le Mauskovic Dance Band sort un irresistible premier album. Tranquille. A l’image de la scène alternative d’Amsterdam d’aujourd’hui. Petit tour sur soi même, puis plongeon dans un univers irresistiblement dansant aux influences no-wave-cumbia-punk-afro-caribéenne-disco.

L’aventure de Dance Band commence d’abord avec les 3 frères de la fratrie Mauskovic : Nicola, Marnix et Mano, qu’on rejoint Chocolate Space Donnie et le producteur de cumbia Juan Hundred à la batterie. A la croisée des musiques psychédéliques des années 70, de la disco et des sonorités cumbia et tropicales, le son du groupe est unique et résonne comme un délicieux cadavre exquis contemporain.

Auto-produit, ce premier album du groupe fait suite à 2 maxis 7 pouces sortis en 2017 puis leur EP « Down In The Basement », sorti l’année dernière. Très ancré dans la scène dance underground amstellodamoise, c’est au tout nouveau Garage Noord que le groupe a enregistré son album. Et ne voyez pas dans l’absence de titre un manque d’inspiration : c’est plutôt que seul le nom du groupe pouvait laisser entrevoir toute sa créativité musicale.

Vous pourrez retrouver toute l’énergie du groupe en live cet été :

30 mai – Les Nuits Sonores à Lyon

1er juin – La Foire aux Croûtes à Brest

2 juin – We Love Green à Paris

6 juin – AHOY à Bordeaux

7 juin – Festival Contre-Temps à Strasbourg

12 juillet – Festival Pete the Monkey à Saint-Aubin-sur-Mer

13 juillet – Les Suds à Arles

24 juillet – Paléo Festival à Nyon

0 commentaire »

votre commentaire