Le FIMU à Belfort | Tout l’éventail des musiques universitaires

Le Festival international de musique universitaire revient à Belfort du 6 au 10 juin. 1400 musiciens et 101 groupes seront présents dans les rues de Belfort lors de cette 33e édition. Les radios Campus seront en direct pour des émissions spéciales de 17h à 21h du vendredi au dimanche.

Le FIMU en est déjà à sa 33e édition ! Ça ne sera pas moins de 211 concerts répartis sur 23 scènes qui se succèderont pendant les trois jours du weekend de Pâques. Totalement gratuit, il met chaque année un instrument à l’honneur. Cette année, ça sera le piano. Le piano dans toute sa variété, puisque tous les genres sont mis à l’honneur : de la musique classique aux musiques du monde, du jazz aux musiques actuelles. Le tout joué par des étudiants et des formations universitaires.

Cette année c’est plus de 1189 candidatures de 87 pays différents qu’a dû départager le jury de sélection. Pour vous y retrouver, on vous a concocté une petite sélection représentative de toute la diversité du festival :

Les radios Campus seront à nouveau de la partie, en direct de 17h à 21h du vendredi au dimanche, avec un retour sur le festival, les lives depuis la scène du village étudiant et des focus sur les gagnants de l’édition 2018 du tremplin Musiques de R.U., et les projets internationaux et pédagogiques du festival. On retrouvera notamment sur le plateau les acteurs du SOKO, festival burkinabé en tandem avec le FIMU depuis l’année dernière.

Vous pourrez écouter le direct sur le 102.4FM de Radio Campus Besançon et également sur la webradio des radios Campus.

En attendant le weekend de la Pentecôte, retrouvez toute la programmation du festival sur le site officiel du FIMU.

0 commentaire »

votre commentaire