[premiere] Derya Yıldırım & Grup Şimşek | Dom Dom Kurşunu

Le groupe de psy-pop turc sortira le 24 mai son premier album « Kar Yağar » après leur premier EP « Nem Kaldı » il y a deux ans. On vous fait écouter « Dom Dom Kurşunu » en exclusivité !

Ballade folklorique et pop, le premier album du groupe réunit toutes ses influences : jazz des années 70, musique turc, rock progressif et psychédélique. À la croisée de la Turquie et de l’Europe, « Kar Yağar », « Tombe la neige » en turc, fait résonner les montagnes d’Anatolie et les Alpes, où il a été enregistré. On y retrouve toute la maîtrise de cette formation « outernationale » : le Grup Şimşek réunit depuis 2014 des musiciens d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni autour de la chanteuse et compositrice turque Derya Yıldırım.

Les compostions originales accompagnent les reprises et les hommages aux figures de la culture turque, mais également alevi, une culture minoritaire pour laquelle la musique a une valeur sacrée. « Dom Dom Kurşunu », en exclusivité sur les radios Campus, donne un groove percutant à la version originale de Mahzuni Şerif. Ce titre, que le groupe se plaît à jouer dans ses nombreux lives depuis la parution de son EP, annonce un voyage sonore époustouflant ! La suite le 24 mai.

Le groupe sera en tournée en Europe dès la sortie de son opus. Ils seront à Paris au Pan Piper le 31 mai et à Genève, avec l’Éclair, à Genève le 13 juin.

0 commentaire »

votre commentaire