Pop Mind 2019 à Rouen

Les acteurs du monde de la culture se sont réunis à Rouen du 19 au 21 mars. Fédérations, acteurs culturels des territoires, associations, radios, l’événement sera l’occasion de rencontres et de discussions, en dehors des seules logiques de marché proposées pendant les festivals. Les Campus et tout plein de radios locales de Normandie étaient en direct de l’événement de 19h à 20h les 19 et 20 mars.

C’est tout naturellement que les radios Campus se sont faites l’écho des préoccupations et des motivation du secteur musicale non marchant. En partenariat avec Radio Campus France, la Ferarock et les radios normandes de découverte musicale, Ouest Track Radio au Havre, Principe Actif à Evreux, Radio 666 à Hérouville, Radio Campus Rouen, Radio Lomaxla webradio du 106, Radio Phénix, la Campus à Caen et Radio Pulse à Alençon s’associent pour organiser un plateau mutualisé au 106 à Rouen. Elles étaient en direct de 19h à 20h les 19 et 20 mars, afin de traiter des nombreux sujets qui seront abordés lors de ces trois jours de rencontre, mais aussi mettre en avant la scène locale.

Complémentaires et soucieuses de développer les projets collaboratifs, garantes de la diversité musicale et vecteurs importants de l’expression citoyenne, ces radios sont autant d’outils contre l’uniformisation et la concentration médiatique, mais aussi des équipes actives et militantes au service de l’éducation aux médias. Elles sont aussi les premiers supports des carrières artistiques et les reflets nécessaires des scènes locales. Elles représentent des médias de proximité essentiels dans la vie culturelle du territoire, une place que l’actualité d’un Centre national de la musique remet en cause.

Le programme complet des rencontres est à retrouver sur http://www.pop-mind.eu/programme-2/

0 commentaire »

votre commentaire