Semaine du Son 2019

Alors que les radios Campus amorcent la mise en route de la diffusion en DAB+ partout en France, les deux événements autour du son et de la radio collaborent sur le sujet et nous invitent à témoigner aux côtés des grands médias et des autorités audiovisuelles. Rendez-vous samedi 26 janvier pour une table ronde avec le CSA et des acteurs de la radio.

SEMAINE DU SON 2019

(extraits du Communiqué de presse) Fondée en décembre 1998, l’association LA SEMAINE DU SON rassemble plus de deux cents membres actifs : universités, institutions, associations, villes, médiathèques, enseignants, professionnels et entreprises des secteurs du son, et passionnés de son. La Semaine du Son c’est deux semaines d’événements sur cinq thèmes liés au son selon une approche transversale : santé auditive, acoustique et environnement sonore, technique d’enregistrement et de reproduction, relation image et son, expression musicale et pédagogie. Elle représente un réseau national et international de professionnels de tous les secteurs du son et favorise la vulgarisation de ce savoir jusque dans les écoles.

Les Radios Campus figurent parmi les partenaires historiques de la manifestation. Elles constituent des actrices de la transmission du son et de la fabrication du sonore par des programmes proposés au public de façon quotidienne (27 radio dans le réseau et plus de 600 heures de productions hebdomadaires).

SALON DE LA RADIO 2019

Cette année Radio Campus France a été invité par la Semaine du Son pour discuter du DAB+ (Digital Audio Broadcast autrement connu sous le nom de radio numérique terrestre) à l’occasion du Salon de la radio. Grand messe des professionnels de la radio, cette événement propose également de nombreuses conférences, occasion pour le public de rencontrer les actrices et acteurs de leurs médias préférés. cette année, un focus sur cette transition technologique de la radio est au centre des débats. Actrice historique de la promotion de cette norme technologique dans le domaine de la radiodiffusion hertzienne, Radio Campus France participera par l’intermédiaire de son délégué général à une table-rond durant le Salon de la Radio. Avec pour intitulé « La Radio Numérique Terrestre (DAB+) : quels usages ? quelles évolutions ?« , ce plateau débat réunira Nicolas CURIEN, conseiller au CSA, Sylvie KALINOWSKI, Responsable de la Filière de Formation Transmission/Diffusion, Ina Expert, et Foued BERAHOU, ancien responsable technique du Dépôt Légal de la radio à l’INA, co-auteurs de « L’essentiel du DAB » (éditions INA), Maryam SALEHI, directrice déléguée de NRJ Group, Simon WARYNSKI, président de la radio Accent 4 et Nicolas HORBER, délégué général de Radio Campus France. Cette table-ronde sera animée par Claude-Yves ROBIN, ex-dirigeant de grands médias.

Rendez-vous Samedi 26 janvier de 15h à 17h au Salon de la radio,Grande halle de La Villette211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Sites Internet :
www.salondelaradio.com
www.lasemaineduson.org

0 commentaire »

votre commentaire