TRANS MUSICALES | 40e rencontres du troisième type

Les Trans Musicales de Rennes reviennent cette année pour leur 40e rencontres. Praa, Aloïse Sauvage, Disiz la Peste, Cyril Cyril : la programmation est trop infini pour la résumer ici. Fidèle au poste, les radios Campus avec radios C-lab et journalistes bénévoles de toute la France seront en direct de la capitale bretonne du 6 au 8 décembre. À SAISIR ! 2 pass festival et des compilations mis en jeu.

40 ans que le festival rennais nous fait du bien aux oreilles, cette année encore, il nous fait découvrir un large éventail de nouveaux talents français ou internationaux et autres OVNIs musicaux. Praa, La Fraîcheur, Péroké, Ouais StéphaneAjate, Arp Frique, Fabrizio Rat, Johan Papaconstantino ou encore Al-Qasar se succèderont sur les 8 scènes des Trans Musicales du 5 au 9 décembre. Les radios Campus seront en direct du jeudi au samedi, en FM et sur la webradio, de 17h à 19h, pour des émissions spéciales, interviews et dj-sets au coeur du festival.

Sur le Web et en FM sur vos radios Campus préférés:


Une longue série de découvertes

Les Trans Musicales, c’est des découvertes mythiques : en 1991, c’était Nirvana, en 1993, Björk, en 1996 Daft Punk. Plus récemment, on peut citer Justice en 2006 ou encore Boys Noize en 2007. L’oreille attentive du légendaire programmateur Jean-Louis Brossard nous a permis d’apprécier un large mosaïque de ce qui se fait de mieux sur la scène actuelle. Cette année encore, ce seront trois journées de découvertes bien remplies. L’actrice Aloïse Sauvage ouvre le bal avec une création spéciale sur la scène de l’Aire libre. On pourra également apprécier le post-punk électronique de Sink Ya Teeth. On retrouve aussi le hip-hop de Praa et celui de Ben Lamar Gay. La house et la disco ont également une belle place dans la sélection 2018 : La Fraîcheur, qui nous a déjà fait bougé dans Campus Club l’année dernière, Bruno Belissimo et Venice Club réchaufferont les halles du Parc des Expos.

3 jours de plateaux en direct

Pour les radios Campus et C-lab à Rennes, c’est l’occasion de présenter des artistes, des dj-sets, des chroniques et plein d’autres surprises sur le plateau du Parc des Expos. Retrouvez le direct de 17h à 19h du jeudi au samedi, sur les ondes comme sur la webradio. Au programme cette année :

Des places et des compilations à gagner

Les radios Campus vous font gagner 2 pass pour le festival et des compilations des artistes de cette année : deux CDs pour tenir jusqu’au festival et jusqu’à la prochaine édition ! Envoyez-nous des petits messages du troisième type à concours.fb@radiocampus.fr . En attendant, retrouvez les émissions de l’année dernière et notre playlists chouchous Campus à réécouter en boucle :

 

1 commentaire »

[…] Pour plus d’informations […]

votre commentaire