Le Fair | on vous dévoile les lauréats 2019

Pour la trentième année consécutive, le Fair a sélectionné 15 artistes émergents de la scène musicale française pour leur apporter son soutien en 2019. On vous présente les noms ici.

Une bourse, des formations professionnelles, un soutien à la diffusion, en communication, une tournée, notamment soutenue en local par les radios Campus, ainsi qu’un appui juridique profitent à quinze jeunes artistes français pour les aider à créer, questionner et affirmer les musiques d’aujourd’hui et de demain.

En 30 ans, ce n’est plus de 430 artistes qui ont reçu l’aide du Fair, représentant une large palette de styles du paysage musical. Historiquement financé par le Ministère de la Culture et d’autres organismes publics, le Fond d’action et d’initiative rock bénéficie également de l’appui de mécènes, notamment de la Société Ricard Live Music et plus récemment de Deezer, du Crédit agricole, de TBWA et HRCLS, rattaché au groupe Havas.

Radio Campus France était présent le 9 octobre dernier à la soirée de dévoilement des 15 lauréats de cette année au Café de la danse à Paris : une émission Starting Block lui sera spécialement consacrée le 7 décembre prochain.

La pop aérienne de Malik Djoudi, déjà au micro de radio Campus Orléans au Hop Pop Hop Festival en septembre, l’électro colorée de Kiddy Smile et le hip-hop rythmé d’Oré étaient au nombre des nominés cette année. Elle était justement à notre micro pour nous parler de ses influences et des ses amours d’ado.

Parmi la liste des lauréats, on peut encore citer Toukan Toukän, qui nous ravit les oreilles avec ses recherches pop rythmées la voix soul de Praa. Y figurent également CHATON, Foé, Halo Maud, La Chica, Leska, MNNQNS, Superbravo, Terrenoire, Tshegue et Voyou.

L’aide du Fair nous permettra de profiter davantage de la créativité de ces figures montantes de la scène française. Affaire à suivre !

Playlist de nos chouchous cette année:

0 commentaire »

votre commentaire