Immersion en territoire Europhonica

Europhonica, c’est un programme mensuel et polyglotte des radios libres européennes en direct du Parlement Européen. Chambre d’écho citoyenne, faite par des chroniqueurs venus des quatre coins du continent, formés ou non au journalisme, Europhonica questionne l’Union politique, l’Europe citoyenne. Dessinant les contours d’une collaboration éditoriale entre médias indépendants, lancée il y a un an, l’émission est aussi une plateforme web intégrant de nombreux contributeurs.

Ecoutez la deuxième session le mercredi 23 novembre.

Pour sa première édition le 26 octobre dernier, Europhonica s’est focalisée sur l’accord CETA et l’opposition Wallone, la situation de la presse en Turquie, les efforts réalisés en faveur de l’UE pour la jeunesse et le Brexit. Retrouvez-la en podcast par ici. [soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/290064035″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »100″ iframe= »true » /]

Rendez-vous mensuel en direct du Parlement , Europhonica revient le 23 novembre. À venir des sujets sur la COP 22, l’adhésion de l’Union européenne à la convention d’Istanbul sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes, du nouveau sur le CETA et de nombreuses autres surprises.

Découvrez la plateforme web en cinq langues:

www.europhonica.eu

Suivez nous:

@europhonica

 

0 commentaire »

votre commentaire