Starting Block : le magazine des scènes locales

BAN-SB01

Un rendez-vous hebdomadaire dédié à l’émergence musicale, à retrouver chaque vendredi sur les Radio Campus

Chaque semaine, une Radio Campus vous invite à découvrir les groupes, les salles, évènements et projets musicaux émergents de son territoire à travers une exploration radiophonique de 30 minutes chrono. Du groove phocéen au punk orléanais via le rock ‘n roll de Rennes, prenez le bon départ à l’écoute de Radio Campus pour cette course d’orientation inédite dans le son d’aujourd’hui !

Cette semaine, focus sur le Paco Tyson,
un nouveau rendez-vous pour
les musiques électroniques à Nantes.

Paco Tyson, c’est la volonté de rassembler les collectifs qui font bouger les nuits nantaises au sein d’un événement ambitieux et festif, mais aussi de mettre en avant les acteurs locaux et de mélanger les publics. À l’origine de ce projet: CHICHI du collectif Ill Matic, et Discord, du crew Sweat Lodge. Ce dernier nous présente le festival.

En plus de trois scènes sous chapiteaux, les DJs des collectifs nantais mixaient dans la Station Rose, une caravane retapée en scène itinérante. Au programme, techno et house bien sûr, mais aussi disco, funk, rock et bien d’autres styles. Raphael, le créateur de la Station, a répondu à nos questions.


– – – –

Une émission réalisée par Lucie et Thibault de Radio Campus Angers. Captation des sets à la Station Rose réalisée par l’équipe de Cosmic Show de Radio Prun’, un grand merci à eux.

Merci également aux équipes de Paco Tyson et de la Station Rose pour leur accueil et leur disponibilité.

 

……………………………………………………………………………….

Retrouvez toutes les archives des émissions Starting Blocks dans notre playlist: