« We Support » les albums Radio Campus

…………………………………………………………………………………………………..

Sly Johnson aka TAGi & Steven Beatberg signe un album pluriel, entouré de pointures françaises et américaines avec qui il a collaboré tout au long d’un processus de réalisation originale.  Album & interview exclusives en écoute sur les radios Campus.

…………………………………………………………………………………………………..

« For We The Living », le nouvel opus de Superpoze vient de paraître. Une sortie sur le label Combien Mille Records dont il est le détenteur. Prochainement dans Campus Club. Découvrez l’album.

…………………………………………………………………………………………………..

cover-album-2

Coups de cœur des programmateurs des radios Campus. Avec ce premier album, « Black Focus », le projet Yussef Kamaal s’installe durablement dans la planète nouveau jazz. Une scène encore à la marge en France mais extrêmement vive, créative et largement suivie dans les pays anglo-saxons. Les amateurs savent déjà que l’album est sorti le 4 novembre chez Brownswood Recording. On tente ici d’élargir un peu le cercle d’écoute.

…………………………………………………………………………………………………..

hc425x50

Vendredi 28 octobre 2016 débarque « homecooking », le nouvel album de Fulgeance ! Atypique, ce concept-album singulier de 33 titres produit comme un effet domino, une réaction en chaîne où chaque titre mis bout à bout constitue un ensemble homogène et flamboyant.

…………………………………………………………………………………………………..

cover-500x500-72dpi

L’intello du rap français Lucio Bukowski et son acolyte Oster Lapwass vont vous conquérir avec leur album Oderunt Poetas sorti le 3 juin chez Modulor.

Les deux fers de lance du collectif lyonnais L’Animalerie (Anton Serra, Kacem Wapalek) ne manquent pas de références littéraires, en témoigne le titre de ce nouvel opus emprunté au célèbre poète Horace Oderunt Poetas (ils haïssent les poètes). Les deux compères officient dans l’ombre depuis une dizaine d’année, laissant libre court à leur créativité, créant sans barrières ni contraintes artistiques pour une musique libre. Pour Oderunt Poetas, c’est exactement ce qu’ils ont fait, s’enfermant soixante jours pour composer. Le résultat : 13 titres de rap lyrique aux paroles poétiques et aux mélodies teintées d’électro. Le combo parfait !


…………………………………………………………………………………………………..

Impression

Guts, de son vrai nom Fabrice Henri, a longtemps œuvré dans l’ombre des studios en officiant au sein d’Alliance Ethnik. Depuis son exil à Ibiza en 2007, le talentueux producteur et beatmaker français nous régale d’albums solo et nous fait rêver avec ses compilations ensoleillées Beach Diggin’.

Pour Eternal, Guts a su bien s’entourer : Florian Pellissier, Greg F., Leron Thomas, Kenny Ruby, Von Pea, Lorine Chia et l’artiste Mambo pour la pochette. Le maître du groove s’est affranchi des contraintes de temps et de durée avec 14 titres ayant chacun leur propre univers. Un vrai bijou. La Pura Vida !

…………………………………………………………………………………………………..

Frontieres banner

Au-delà des écoles, par-delà les frontières, le duo Arnaud Rebotini et Christian Zanési présente Frontières. Quand le pape de la musique électroacoustique rencontre le petit prince français de la techno. Un album est sortie le 8 avril prochain chez Blackstrobe records.

Une frontière imaginaire sépare Arnaud Rebotini et Christian Zanési. Le premier, né en 1970, est l’une des figures de la génération techno apparue dans les années 1990 en France. Le second, né en 1952, est directeur adjoint, et surtout l’un des compositeurs attitré du GRM – Groupe de Recherches Musicales – une institution de référence de ce que l’on nomme la musique électroacoustique.

Mais les deux hommes partagent la même curiosité pour la musique classique, contemporaine, électronique ou même noise et, après un jam improvisé lors du festival Kontact Sonores à Chalons en 2012, ils décident de réunir et de confronter leur univers musical, au sein d’un projet commun dénommé Frontières.

Après des lives sur les scènes les plus prestigieuses de l’art contemporain – centre Pompidou, Musée d’art moderne de Strasbourg, Centre des Arts d’Enghien – accompagnés de l’artiste et vidéaste Rita Cochet pour la scénographie, les deux compositeurs sortent l’album Frontières : ces deux mondes se mêlent pour un résultat détonnant.

Arnaud Rebotini & Christian Zanési present FRONTIERES from Blackstrobe Records on Vimeo.

…………………………………………………………………………………………………..

TAL085 - STRANDED HORSE - Luxe- banner

Luxe est le nouvel et troisième album en date de Stranded Horse sorti le 29 janvier 2016 chez TalitresLuxe est un album nomade. C’est le fruit des nombreux voyages du jeune Yann Tambour et tout particulièrement de ses résidences à Dakar. C’est un album aux arrangements contrastés et aux mariages inattendus où se mêlent la folk anglo-saxonne, la chanson française et le son de la kora. Luxe c’est aussi la rencontre du  trio Vacarme, B. Cissokho, Eloïse Decazes (Arlt), Sarah Murcia, ou encore Amaury Ranger (François and the Atlas Mountains) et Papis Morin Mbaye. En soit, Luxe est une petite merveille de 9 titres à découvrir au plus vite.

…………………………………………………………………………………………………..

amal cover web - Copie (2)

Le projet AMAL (espoir en arabe), c’est le retour de l’engagement citoyen dans la musique. Al’Tarba, Liqid, Tcheep, Nikkfurie, 20Syl, Guts, Asagaya, Lapwass… 21 des meilleurs beatmakers français ont répondu à l’appel du label Mutant Ninja et se sont réunis sur l’album  AMAL pour soutenir la population syrienne. La musique comme unique message avec des titres instrumentaux, parsemés de voix, de chants et d’ambiances de marché enregistrés par Bonetrips et Tarafa au cours d’un voyage effectué à Damas en 2005.

L’ensemble des revenus de cette compilation grandiose sera reversé à l’association A Syrian Dream qui travaille avec les enfants dans les camps à la frontière turque.

…………………………………………………………………………………………………..

Andre-Bratten-album

On ne remerciera jamais assez Jennifer Cardini de nous avoir fait connaître André Bratten dans la compilation Be A Man You Ant en 2013. Proche de ses compatriotes Lindstrøm, Todd Terje et Prins Thomas, avec qui il partage d’ailleurs un studio à Oslo, André Bratten incarne le futur de la nouvelle scène électro norvégienne. Notre petit protégé développe un univers qui lui est propre : un mélange de space-disco dont il est l’héritier, de house novatrice et d’électro musclée, le tout couronné d’une approche très conceptuelle car il ne conçoit pas un morceau sans l’associer à un univers visuel propre.

Le 30 novembre 2015, le Scandinave sortait un nouvel album chez Smalltown Supersound. En réalisant Gode, André Bratten a laissé libre cours à son imagination et nous a concocté une petite merveille, enregistrée sur magnétophone et parsemée de nappes de field recording et d’arrangement vocaux (Susanne Sundfør entre autres). 13 pépites electro-techno qui viennent confirmer le talent de notre prodige.


……………………………………………………………………………………………………..

Site_Gordon - Coelacanthe

Depuis la scène du workshop InFiné en 2010, Gordon, ex Gordon Shumway, en a fait du chemin. Jouant aux côtés des pointures de la musique électronique – John Hopkins, Flying Lotus, Plaid et bien d’autres – et sur les scènes de l’hexagone, l’ancien résident de la Machine à Paris et protégé du label InFiné a su creuser son sillon dans la foisonnante scène électronique française.

Le 27 novembre, le prolifique DJ et producteur picard sort son deuxième EP de l’année chez InFiné pour le plus grand plaisir des amateurs de techno. Une myriade de titres hypnotiques et  abyssaux, aux nappes sonores parachevées, plongeant dans les eaux profondes de la psychè: Coelacanthe.


Ecoutez la playlist de Gordon pour l’émission Campus Club.


……………………………………………………………………………………………………..

PAN_LEV_bandeau_425x50

« Certains artistes ont à cœur de nous proposer de nouvelles expériences quelles soient purement sensorielles, imaginatives ou intellectuelles. » Flavien Berger sort son premier album ‘Léviathan’ sur l’excellent label français Pan European recording. A l’image du clip de la fête noire, l’album est une plongée nostalgique et fiévreuse dans les méandres de la pop, du rock US, de la dark wave et de l’expérimentation sonore cher à Brian Eno. Pourtant l’animal ne manque ni de poésie ni de lyrisme. Album concept où chaque morceau est la pièce d’un puzzle savamment assemblé, le poète et designer sonore nous livre des morceaux structurés où la narration, emmêlée dans les mélodies régulant la charge émotionnelle, et le bpm la géologie du paysage traversé. Sur le bord d’une route isolée: un motel. Au centre de la pièce un Juke Box dans lequel on viendrait glisser une pièce. Dansez!

A suivre sur nos radios: des albums à gagner et des contenus exclusifs à partager.

Interview et live exclusifs rien que pour vous (Merci à Radio Dijon Campus & Génériq):


Album en écoute:

Pages : 1 2 3 4 5

  DJ Koze « Amygdala » | Radio Campus France wrote @ mars 25th, 2013 at 12:48

[…] Lire la suite de l’article >> […]

  Dandy Teru « Adventures » | Radio Campus France wrote @ mai 29th, 2013 at 12:13

[…] Lire la suite de l’article >> […]

  Le duo magnétique Jungle | Radio Campus France wrote @ juillet 15th, 2014 at 13:03

[…] Lire la suite de l’article >> […]

[…] Lire la suite de l’article >> […]