PODCAST | Le loup bientôt en Bretagne ?

À la rencontre du loup, sauvage, prédateur, ténébreux et inquiétant, mais aussi le loup, espèce protégée, animal qui fait partie de la biodiversité, et avec lequel il est possible de cohabiter. Sur tout le territoire national ? Entretien avec Pierre Rigoux, lors de l’émission « Le Labomatic » de la radio Campus rennaise C-Lab.

C’est ce que défend Pierre Rigaux, naturaliste et conférencier, défenseur des loups. Il était invité à intervenir à Rennes, aux Champs Libres. Selon plusieurs observateurs, le loup pourrait arriver en Bretagne, non pas dans le cadre d’une réintroduction, mais via un processus naturel biologique, l’impératif de se disperser.

Bientôt en Bretagne, ou pas ? Pour l’heure, la question n’est pas là car sur tout le territoire national, le cas qui est fait du loup et de sa protection pose de nombreuses questions. Les positions semblent tranchées, et le discours politique et médiatique ne facilite pas le travail.

Emission produite par C-Lab, radio associative et locale des étudiants et des jeunes rennais. Elle fait partie d’une des antennes de Radio Campus France, le réseau des radios Campus, rassemblant 29 stations FM & web situées au cœur des grands centres urbains français. Il est le premier réseau de médias jeunes et étudiants de France.

Une émission animée par Louise et Aurélien à la technique.
Habillage musicale: Ari Balouzian et Ryan Hope sur l’album Mood of the Era Vol. 1

Retrouvez tous les articles de Radio Campus sur France Culture Conférences :


crédits photo: Josh Felise

0 commentaire »

votre commentaire