FESTIVAL | choc électro au festival Nördik Impakt

Retour gagnant pour Nördik Impakt, le festival electro Caennais célèbre ses 19 bougies sur une programmation en clair-obscur.  Comme les précédentes années, Radio Campus France sera présent aux cotés de Radio Phénix et vous offre quelques surprises…

Le festival Nördik Impakt c’est une programmation ambitieuse, qui chaque année, nous donne à voir des artistes dans le radar et des DJs plus rares sur les scènes et clubs français. Oh joie. Tale of Us, Red Axes – que l’on peut retrouver dans notre Top Campus de la rentrée – , sont de la partie.  Il est Vilaine – du label Lumière Noire qui fait partie de nos résidences labels – ou encore la radical Dj AZF sont aligné.e.s sur les starting-blocks. On les attends au tournant. Sans oublier Vitalic et son très remarqué « ODC LIVE » au dernier festival Sonar, qui devrait nous en mettre plein les mirettes.

Ce festival électro, particulièrement attentif jeunes pousses, place des artistes émergents et/ou locaux, comme le curieux Digital Cosmic Disco, au milieu des poids lourds de la scène techno encore Modeselektor. Particularité que ne devrait plus en être une, le  programmation se veut plus féminine avec des artistes renommées telles qu’Amélie Lens, Paula Temple, Elisa Do BrazilHelena Hauff, AZF, Monika Kruse ou encore la française Maud Geffray.

C’est une tradition, le festival s’aligne en « claire-obscur » au Parc Expo de Caen. Vendredi vous broyez du kick avec Manu Le Malin, samedi vous êtes dans les fanfaronnades du l’immense collectif hambourgeois Meute. Dans tous les cas, vous mangez du beat et du beat. On ne va pas s’en plaindre, ça reste la vocation première d’un tel évènement: Danser. Menthine, Midland, Radical Redemption, , Polo & Pan le vendredi, et le samedi avec S.P.Y & MC DRS, Mind Against, Umek ou encore Marvin & Guy. Ya a pour tout les goût on vous dit.

4 journées et 4 nuits de folie donc où la ville de Caen nous fait vivre quelques expériences en plein air ou chez l’habitant. Le jeudi, on pourra se retrouver en appartement dans une ambiance plus intimiste, à la découverte de Louis Piscine, Rouge George, Xavier Boyer, The Unlikely Boy et Torrent d’Amour.

A cette occasion, Radio Campus réalisera une émission en direct du festival le Samedi 21 octobre pour deux heures d’émission à partir de 20h ! S’ajoute à cela, un mix exclusif que vous pourrez retrouver sur notre site et surtout les ondes radio, en partenariat avec le festival.

CONCOURS | Vous voulez aller à ce festival ? 4x pass 2 jours sont à gagner !
> Pour cela, il suffit de nous envoyer un message à concours.fb@radiocampus.fr avec votre prénom + nom.

Retrouvez ici l’édition précédente :

0 commentaire »

votre commentaire