IMPOSSIBLE Nuit européenne des Chercheur.e.s 2017

Dans 12 villes, des services universitaires et des chercheurs s’impliquent dans l’organisation publique de Nuit européenne des chercheur(se)s. Ils font à nouveau confiance aux radios étudiantes Campus et les invitent à participer à cet événement majeur pour mieux appréhender la recherche. Ce sont 11 radios qui vous proposent d’écouter en direct la parole de nombreux chercheurs.

Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse et Albi : découvrez le programme & rendez-vous vendredi 29 septembre 2017

Thématique de 2017 : IMPOSSIBLE. Et pourtant nous ferons tout ce qu’il est possible pour vous amener au plus près de ce qui parfois semble lointain, à savoir des métiers et des cursus très riches et variés dans de nombreux domaines scientifiques. Et surtout une recherche qui nous concerne au quotidien.

Cette année, la possibilité nous est offerte de creuser un peu le champ de la recherche culturelle. Un domaine à la fois vaste et précis qui fera l’objet d’entretiens en plateau le soir de la manifestation et aussi d’une production documentaire réalisée par des journalistes Campus afin de cerner davantage le sujet.

En attendant le programme détaillé des directs radiophoniques ré-écoutez des archives des années passées:

PLUS D’INFOS :
https://nuitdeschercheurs-france.eu
https://www.facebook.com/nuiteuropeennedeschercheurs/
www.culture.gouv.fr

0 commentaire »

votre commentaire