« Apprendre à s’informer » du 8 au 10 juin à Mulhouse

Radio MNE , membre du réseau des radios Campus de France, organise le 2ème Forum ouvert de l’éducation aux médias (FOEM) du 8 au 10 juin 2017 à Mulhouse. Un carrefour de rencontres entre professionnels de la jeunesse ou des médias mais aussi du grand public. Ateliers, tables rondes, ciné-débats et conférences permettront de s’interroger sur les usages de l’information et de découvrir de nouveaux médias. 

Chaque matin de 7h30 à 9h, écoutez la spéciale matinale de Radio MNE consacrée à l’événement.

Ces journées seront aussi une occasion pour les membres des 28 radios Campus de se retrouver pour échanger sur les bonnes pratiques en matière d’éducation aux médias, un sujet central, une mission inhérente au fonctionnement même de ces associations de radiodiffusion.

Parmi les invité(e)s de Radio Campus présentes au Forum, Mémona Hintermann-Afféjée, journaliste et grand reporter, désormais conseillère au CSA. Elle viendra présenter jeudi les chantiers du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en matière d’éducation aux médias. Et le vendredi, Irène Omélianenko, productrice à Radio France depuis 1982 et co-fondatrice de l’Association pour le Développement du Documentaire Radiophonique (ADDOR) sera accompagnée de Sandrine Ferra, responsable du pôle média TV et Radio à la SCAM, pour présenter leur travail respectif en matière d’écriture radiophonique pour le documentaire.

Coups de cœur du week-end :
À 19h débutera la soirée DMC sur le festival Mécaniques Urbaines avec une émission libre de participation sur le thème : “graffiti, street-art et médias d’hier à aujourd’hui”. Parmi les invités :  le graffeur LOKISS.
Et plus tard dans la soirée la Punisher Party avec au menu une programmation à la fois virulente et dansante.

Programme du Forum Ouvert de l’Éducation aux Médias

0 commentaire »

votre commentaire