Soutenez Radio Grenouille !

Radio Grenouille, la radio Campus à Marseille, acteur associatif et médiatique majeur sur son territoire, lance une campagne de financement participatif jusqu’au 20 mai. Les dons serviront à financer l’ensemble de la structure Grenouille. Un moyen de contrer la baisse des subventions.

Née en 1981 dans un théâtre, Radio Grenouille est installée depuis dix ans au cœur de Marseille et des quartiers populaires dans cet îlot culturel désormais célèbre « la Friche Belle de Mai ». Elle devient, notamment avec la création de l’atelier-studio Euphonia, un médiateur culturel reconnu sur son territoire à l’échelle du quartier comme de la métropole. Grenouille est multiple : radio associative locale, espace de l’émergence musicale et artistique, producteur de projets culturels, média étudiant et citoyen, espace de pratiques radio et de partage. Un acteur médiatique et culturel incontournable dans la métropole marseillaise.

À ce jour, le budget annuel de Grenouille repose sur environ 75% de subventions publiques. Mais la radio fait, elle aussi, les frais de la baisse du budget alloué à la culture par les collectivités territoriales. Comme bon nombre de média à la recherche d’une autonomie et d’une indépendance, la radio fait appel à celles et ceux qui la suivent de près comme de loin. L’équipe de Grenouille a donc décidé de se lancer dans un mode de financement participatif sur la plateforme Commeon, ouvert jusqu’au 20 mai. Les mécènes peuvent donner la somme qu’ils souhaitent.

Retrouvez tous les podcasts de soutien

0 commentaire »

votre commentaire