60 Secondes Radio

Avec l’impulsion de la Journée mondiale de la radio de l’Unesco, le concours international 60 Secondes Radio 2017 affiche ses couleurs jusqu’au 16 avril 2017. Professionnels, passionnés, amateurs, vous avez jusqu’au 16 avril pour déposer vos créas sonores.

Né en 2015 à Montréal grâce au soutien de l’Association Nationale des Radios Étudiantes et Communautaires du Canada (ANREC/NCRA), de l’École des médias à Montréal et du dispositif Phonurgia Nova en France, ce concours de création radio est ouvert aux artistes de tous les horizons sonores. Ainsi professionnels et amateurs se côtoient généreusement.

Cette année, carte blanche pour les participants, 60 Secondes Radio ne propose, ni n’impose aucun thème. Création sonore et radio, fiction, documentaire de création, collage, poésie et récits radio, théâtre, choisissez votre genre et éclatez-vous dans la langue de votre choix. No limit ! Laissez libre court à votre imagination et à votre créativité, l’exigence principale restant une production radiophonique de 60 secondes. Les grands principes de ce concours sont la création radio, la fraternité radiophonique et la diffusion. 60 Secondes Radio remettra en mai 2017 à ses lauréats, ses Transistors d’Or, d’Argent et de Bronze, les gros lots étant une résidence de 15 jours Arles en France à à Phonurgia Nova et de quoi financer ses prochaines créations.

POUR PARTICIPER, remplissez ce formulaire en bas de page –> ICI

Retrouvez quelques-unes des 113 capsules de l’édition 2016 du concours international 60 Secondes Radio :

0 commentaire »

votre commentaire