So French! Les radios Campus honorent la semaine de la francophonie

La Semaine de la langue française et de la Francophonie a démarré le 18 mars dernier. L’événement invite tout un chacun, en France et à l’international, à organiser conférences, spectacles, joutes oratoires, concours de poésie ou ateliers d’écriture en langue française. La langue de Molière n’a qu’à bien se tenir, les radios Campus mobilisent leurs rédactions et bouleversent leur programmation. Focus sur Radio Dijon Campus qui consacre non sans humour une semaine d’émission spéciale intitulée So French

Un live de Philippe Katerine, un autre de Zombie Zombie, un entretien avec le sémiologue Jean-Jacques Boutaud ; psychologues, philosophes, linguistes, artistes sont mobilisés par la radio dijonnaise depuis le 16 mars et jusqu’au 26. Le programme est riche et les principaux événements sont relayés également par la webradio des radios Campus. Parmi nos coups de coeur, la philosophe Benjamine Weill, très fine connaisseuse de la culture hip-hop,  analyse la richesse langagière et la force poétique du rap français.

Radio Campus Lorraine s’implique aussi avec une émission ce vendredi 24 de 15h à 16h avec Chyk Polhit, conteur et artiste gabonais, très impliqué dans la vie des quartiers.

Ça ne s’arrête pas tout de suite puisqu’en écho à la semaine de la francophonie, Radio Campus Lille  consacrera à la semaine du 30 mars au 10 avril, une programmation musicale à 100% chanson française.

Un événement qui mobilise de nombreux acteurs. Retrouvez en images, l’édition 2016.


L’édition 2016 de la Semaine de la langue…

0 commentaire »

votre commentaire