Superpoze. Un deuxième album en mouvement

« For We The Living », le nouvel opus de Superpoze vient de paraître. Une sortie sur le label Combien Mille Records dont il est le détenteur. Prochainement dans Campus Club. Découvrez l’album.

Originaire de Caen, cet auteur-compositeur-producteur de musique électronique sensorielle n’en est pas à son premier coup d’essai. Élève aguerri du conservatoire, le jeune producteur aurait pu suivre un chemin plus traditionnel. Gabriel Legeleux aka Superpoze a réalisé et co-composé le premier album solo, Radiant, de DJ Pone et participé à la composition d’un titre de l’album Feu de Nekfeu. En fait, Superpoze siffle à l’oreille des auditeurs des radios Campus et plus généralement des mélomanes depuis la sortie ses deux EPs « From the Cold » et « Jaguar » sorties en 2012-2013.  Un peu avant la sortie de son premier album « Opening », qui a connu un franc succès par le public et la critique, il avait un voyage déterminant en Asie. Ce séjour a eu un rôle phare dans la réalisation de ce premier album imprégné de sonorités lointaines et néanmoins si familières.

« For We The Living » une musicalité visuelle

Superpoze dit s’être inspiré de “lectures, films et autres œuvres qui s’intéressent aux catastrophe naturelles et à la fascination de l’homme pour sa propre fin”.  Pourtant ce nouvel opus apparaît structuré comme une symphonie, où les mouvements se succèdent en ordre logique. Composé de huit titres, la lecture de l’album est selon Superpoze en deux parties : “Les quatre premiers morceaux symbolisent l’imminence de la catastrophe, son développement et son apogée, les quatre suivants évoquent l’après.”  Une oeuvre abyssale qui transporte dans des ambiances rythmiques très imagées.

« For We The Living » de Superpoze en écoute ci-dessous :

Passionné de cinéma, Superpoze a composé la musique du documentaire “À voix haute” diffusé sur France 2 en novembre 2016. Il s’attelle en ce moment à la musique de la nouvelle pièce de théâtre de Marc Lainé, auteur et scénographe, qui partira en tournée à l’automne/hiver 20172018.

Prochaine date de la tournée en France :

23.03.17 GRENOBLE (38) / Belle Electrique
24.03.17 MULHOUSE (68) / Noumatrouff
25.03.17 BESANCON (25) / Rodia
30.03.17 PARIS (75) / Elysée Montmartre
06.04.17 NANCY (54) / Autre Canal
14.04.17 SIX FOURS (83) / CC André Malraux

Infos:

Superpoze
Combien Mille Records

 

 

 

0 commentaire »

votre commentaire