Création, solidarité, culture, science. Le CNOUS encourage les initiatives étudiantes

Les étudiants étaient nombreux, lundi 13 février assis face à la petite scène du centre culturel de Paris (6e). Venus de toute la France, ils attendaient les résultats de la remise des Prix Culture Actions organisé par le CNOUS. Après quelques présentations, Emmanuel Giannesini, le président du CNOUS, a levé son micro pour annoncer les résultats.

Dans la catégorie Culture, le 1er prix revient à “La maison qui marche sur l’eau” un projet de l’association ARTicule basée à Nantes. Le 2e prix est décerné à “Scénozica“, une initiative portée par l’association La société pour la distribution du sensible. L'”Ucp Arena“, un projet de l’association Noonanji, obtient le 3e prix.

À Nbodo-Emma revient le 1er prix Jeune Talent. La jeune-femme, après des paroles émouvantes, a clôturé la soirée en interprétant deux titres soul de son nouvel EP. Le 2e prix est attribué à la Cie Furieux désir pour son projet “Variation sur un détour“.

Pour le prix ActionS, “Un oeil sur ma ville” de l’université de Toulouse remporte le 1er prix, “La Dorabe Lab” le 2e prix, “400 vues” et “Students’ Shop” le 3e prix ex-æquo.

Le 1er prix Culture Scientifique est revenu au projet “Périphérie du Confort“.

Florian Pussak, adjoint au sous-directeur de la vie étudiante du CNOUS, nous explique plus en détail le travail effectué par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS), le prix Culture Actions et les critères de sélection des lauréats. Également au micro, le 1er prix Science Périphérie du confort, le 1er prix Actions Un oeil sur ma ville, le 2e prix La Dorade et le 3e prix 400 vues.

0 commentaire »

votre commentaire