Transmusicales 2016. Tous nos podcasts! Du bon son et des belles paroles.

No Zu, 9 décembre, 02:00.

Respiration mélodieuse de l’hiver, les Transmusicales. La 38ème édition du festival rennais avait lieu du mercredi 30 novembre au vendredi 2 décembre. À cette occasion, une vingtaine de chroniqueurs des radios campus de l’hexagone se sont retrouvés en un point : l’espace Liberté. Dans ce décor bleu nuit banquise, les différents acteurs  – chroniqueurs, rédacteurs, techniciens – ont œuvré à la réalisation de trois directs les jeudi, vendredi et samedi de 17 h à 19 h. Objectif : aménager un nouvel espace de parole pour les artistes.

Il s’agit désormais de partager aux auditeurs, ces rencontres musicales mais aussi humaines. Découvrez dans ces podcasts, un florilège non exhaustif des interviews qui nous ont marqué.

« J’aime chanter pour les enfants car ils sont vrais, ils ne peuvent pas mentir. » Toute première invitée dans notre studio, Marta Ren nous parlait de son concert pour un jeune public. Le soir-même, nous retrouvions sa soul détonante dans le hall 3 du parc expo.

 

Poulain du festival, en résidence à la création musicale, Flora de Fishbach. À ses côtés, le programmateur du festival, Jean-Louis Brossard.

 

Ambiance blues boueux et marécages acides, les membres du groupe Vagina Town se sont vêtus de leurs plus belles plumes pour  cette interview. Filiale des Illuminati, découvrez ce groupe sectaire, religieux et complotiste, venu, semble-t-il, tout droit de l’espace.

 

Elles peuvent être jusqu’à 19 sur scène, les Reykjavikurdaetur – littéralement les filles de Reykjavik – perle musicale d’Islande. Dans un soucis logistique, elles ne sont venues qu’à trois sur le plateau des radios campus, nous parler de leur projet et de leurs influences.


MIX EXCLUS & TOUTES NOS INTERVIEWS :

Et retrouver les meilleurs moments en sons et images : http://transcampus.tumblr.com/.

0 commentaire »

votre commentaire