La Séance Studio – En direct avec Fulgeance

 »

Podcast de la Séance Studio avec Fulgeance.

Nouvelle saison, nouvelle Séance Studio. Le réseau Radio Campus FranceRadio Campus Paris et le Studio des Variétés sont de retour pour vous faire découvrir des projets émergents avec un programme hybride entre concert live, séance de studio et entretiens en toute intimité avec nos invités. Rendez-vous le mercredi 7 décembre à 19h sur le 93.9, en direct du SDV pour le live et l’interview de Fulgeance !

FULGEANCE

Producteur hyperactif et inventif à l’origine de multiples projets comme Souleance (avec Dj Soulist) et Claude (son projet «house»), Fulgeance produit un son hip-hop-electro puissant autant inspiré par les musiques analogiques des 70’s (Moggi, Moroder, Bernard Fevre), le hip hop instrumentale et électronique de Detroit (Dabrye, J Dilla) et sa plus profonde influence, la black-music. C’est avant tout en live qu’il déploie la pleine mesure de son talent. Véritable bête de scène, le producteur affole les audiences de Tokyo à Vilnius, en passant par Los Angeles, Londres, Détroit, Athènes ou Tel Aviv grâce à un set détonnant et ultra-dynamique

.

Cet artiste international s’est ainsi construit en l’espace de trois ans une très solide réputation scénique, et ce, tout en conservant une logique « indépendante”. Signé sur son propre label Musique Large, ses 3 maxis Chico, Low Club et Glamoure ont reçu un excellent accueil critique et se sont rapidement vu joués et playlistés par Gilles Peterson, Marry Ann Hobbs ou Lefto. Il a également sorti en parallèle sur le label All City un des volets de la série 7*7 aux cotés de Hudson Mohawke, Mike Slott, Le Neko, Onra, Smartbanging chez les anglais One Handed Music (Bullion, Paul White) et 3 albums, To All Of You en Novembre 2011 chez Melting Pot Music (Cologne), Step Thru sur le label slovène Rx:tx en Novembre 2013, son premier LP Cubes sur Musique Large en 2014, la conclusion de ses 3 maxis sur Musique Large. Il signe en février 2016 chez le prestigieux label ED BANGER un EP nommé « The Phoenix ».

Son nouvel opus « homecooking », sortie le 28 octobre 2016 chez Cascade Records,
est un concept album unique construit sous la forme d’une « tape » intimiste de 33 morceaux originaux.
Fulgeance livre ici une vision musicale brute et essentielle, proche des « machines » et à contre sens du trop perfectionnisme digital actuel. « homecooking » est un voyage au coeur de l’univers d’un des pionniers français du beatmaking où l’on découvre ses inspirations multiples, du « sampling » précis aux synthétiseurs analogiques.

Un coffret en édition limité illustré par le talentueux dessinateur Plancton 9 sublimera ce coffret comprenant CD, K7 et flip book dans une boîte sur-mesure. Edition limité à 100 pièces disponible maintenant. >> https://cascaderecords.bandcamp.com/album/homecooking

 

0 commentaire »

votre commentaire