Dévorez « homecooking » nouvel opus de Fulgeance

Homecooking

EN ECOUTE EXCLUSIVE SUR NOTRE SITE. Vendredi 28 octobre 2016 débarque « homecooking », le nouvel album de Fulgeance ! Atypique, ce concept-album singulier de 33 titres produit comme un effet domino, un réaction en chaîne où chaque titre mis bout à bout constitue un ensemble homogène et flamboyant.

À l’ère de la playlist, Fulgeance et son label Cascade Records ont fait le pari risqué de tordre le coup au format album. Aujourd’hui, notre façon de consommer la musique est assez déstructurée. On écoute les titres dans le désordre et on empile des tracks dans des playlists thématiques « au coin du feu » , « en footing » ou « au travail « . L’importance de l’agencement des titres choisis par un artiste donne pourtant une dimension tout particulière à l’œuvre.

fulgeance

Pour des groupes mythiques tels que Pink Floyd, cet exercice était élevé au rang d’art au même titre qu’une symphonie. Et c’est cet aspect esthétique que notre ami Fulgeance met en exergue. Téléportez-vous au cœur de l’univers de l’un des pionniers français du beatmaking, engouffrez-vous dans ses inspirations multiples. Cet opus unique nous propose une plongée musicale organique, à contre-pied du perfectionnisme digital actuel : une matière sonore puisée en partie dans le hip-hop instrumental new-yorkais, la soul Motown ou l’électronique made in Detroit.

 

Pour découvrir au mieux cet artiste remarquable, une édition limitée sera disponible en 100 exemplaires. Conçue par le talentueux illustrateur Plancton 9 qui a élaboré l’artwork, ce coffret regroupant un CD, une cassette et un flipbook (folioscope en français) le tout dans une boite sur-mesure prévu par le label Cascade Records.

Cascade Records_LOGO

Producteur de musique électronique hyperactif et inventif, Fulgeance est a l’origine de nombreux projets tels que Souleance (avec DJ Soulist) et Claude (son projet house). Fulgeance prouve tout son potentiel scénique en live où il déploie sa pleine puissance aux quatre coins du globe. Récemment présent au Festival Nordik Impakt, Radio Phénix a réalisé une captation live de son concert, lors de cet événement qui s’est déroulé le 22 octobre 2016 au parc des expositions à Caen. Ce concert sera bientôt retransmis sur les radios Campus de France pour votre plus grand plaisir. Egalement un full-Mix sera diffusé sur les radios Campus ainsi que sur la webradio, le vendredi 28 octobre à 23h.

PODCAST:

0 commentaire »

votre commentaire