Nordik “vous” Impakt

NI1

Nördik Impakt, le plus acéré des festivals électro de Normandie, s’installe à Caen du 19 au 22 octobre. Pour sa 18ème édition le festival propose un programme alléchant. Quatre jour, pour nous dresser un panorama des cultures électroniques : musique, vidéos, performances multimédia, danse, arts plastiques, décoration. Les radios Campus couvriront l’événement en direct. Tout sur le programme musique et radio.

De l’international au régional 

Festival en poupée russe, Nordik Impakt devrait s’approprier toute la ville et prendra place autour de cinq scènes : le Nördik Discovery, le Nördik Appart (présenté par une asso’ locale qui propose des concerts intimistes dans des apparts du centre-ville de Caen), le Nördik Dance Connection, le Nördik Community (une sélection d’actions culturelles tout au long du festival) et le Nördik Campus. Acte final, deux grandes soirées au Parc des expositions les 21 et 22 octobre.

Nouveauté, le Nördik Discovery. Le Cargö, QG des musiques actuelles caennaise et lancé par l’association ArtsAttack ! organisatrice du festival, débute les festivités avec le chapitre Discovery. Cette nouvelle formule propose aux dénicheurs de talents une série de concerts découvertes: cinq jeunes groupes électro et cinq DJ’s ont pour objectif de gagner leur place pour en première partie des soirées au parc expo.  Un jury national sélectionnera les heureux élus.

Les Périphériques

À noter les événements périphériques qui nous semblent intéressants. Jeudi 20 octobre à 20h, en direct de la maison des étudiants, Nördik Campus présente le groupe pop, Las Aves. Samedi 22 octobre à 18h Au Centre Chorégraphique National de Caen aura lieu le Nördik Dance Connection. Une création artistique inédite “Autrenoir”, assemblage de deux univers, celui de Mondkopf et Greg Buffier. Ce projet artistique est mit en lumière par le festival mêle musique, danse et scénographie ambitieuse. On a hâte d’y être !

Au programme des deux soirées au Parc des expositions

Le temps fort du festival qui fera converger des milliers de personnes au Parc expo de Caen.
Le vendredi 21, mettra en avant le côté obscur de la force électro. Parmi les artistes qui nous impakt :
Un oiseau trop rare en festival, l’auteur du légendaire “Flat beat” sort en ce moment même son 9ème l’album “All Wet”. “Mr Oizo“, artiste confirmé et doté de plusieurs cordes à son arc. Réalisateur, scénariste et producteur, il se démarque par ses créations atypiques et déjantés. Egalement au programme de cette soirée dans les lymbes de la Divine Comédie,  un voyage lunaire avec le quatuor de Rock canadien “Suuns“. Après “Images du futur”, sorti en 2013, ils se hissent au sommet des charts avec “Hold/Still”. On se laissera transporter par ces compositions aux ambiances métalliques et organiques le tout accompagné par la voix sombre et suave de “Ben Shemie”.  À découvrir absolument”on Stage”.

Le samedi 22, laisse place à des artistes plus solaire et comme à chaque édition Berlin est à l’honneur  Dixon, la célèbre Ellen Allien et le titan de la techno, Ben Klock, résident du très sélect Berghain. A découvrir, son premier album, One, sur le label Ostgut Ton. L’excellence deep house sera représentée par Steffen Berkhahn, aka Dixon, compositeur et DJ…berlinois, co-fondateur du label Innervisions et nommé à plusieurs reprise en pôle position du classement  “100 Top DJ’s” par le webzine Resident Advisor. Les fans d’acid house seront ravis d’avoir l’ambassadrice du label BPitch Control, Ellen Fraatz, dites plutôt plus Ellen Allien qui squatera les platines du parc expo de sons qu’ont espère ravageurs.

Coté français on sera servie par le jeune prodige Petit Biscuit et deux pointures locales: les vétérans Fulgeance et l’espoir Samba de La Muerte. Bien des radios Campus ont misé sur lui lors de ses dernières prestations. Samba fut également un résident de Radio Phenix, la Radio Campus caennaise.

Vivre le festival au travers des radios Campus et de la webradio

De 22h à minuit samedi 22 octobre, Radio Phénix sera présente pour le bouquet final, accompagnée par une équipe éditoriale sur-motivée issue des radios Campus de France. L’émission sera retransmise en direct sur les radios Campus. Si vous ne pouvez pas écouter la radio pour une raison ou une autre, pas de panique, depuis votre smartphone écoutez la Webradio des radios Campus.

Et prochainement en podcast – Écouter également des lives des artistes présent à la manifestation, parmis eux, GaBLé, French 79, Fulgeance, Louisahhh, Ellen Allien. Une exclu radios Campus.

Plus d’informations:
nordik.org
radiophenix.fr

Radio Phénixcarte-RCFR---juin2016_425pix

0 commentaire »

votre commentaire