Musiques de RU : la finale à Bordeaux d’un grand tremplin national

image001

Venez découvrir les jeunes talents dénichés par le concours musical étudiant Musiques de R.U les 19 et 20 mai prochain à Pessac (33). En partenariat avec Radio Campus France et les radios du réseau.

Chaque année le tremplin Musiques de R.U sacre de jeunes pousses de la musique et apporte une aide substantielle au développement de leur carrière musicale. Des groupes comme Lyre le Temps, The Concrete Knives ou Nazca sont passés par là. Lancé en 2004 par le CROUS de Bordeaux-Aquitaine et porté par l’agence nationale du CNOUS, ce concours met dans la lumière des artistes musiciens émergents issus des campus universitaires de France offrant ainsi une voie d’accès à la professionnalisation. Les gagnants du concours profitent d’une aide financière fléchée sur les moyens de production, de temps  fort scénique – une scène dédiée durant les Printemps de Bourges chaque année – mais également du soutien formel ou informel d’un certain nombre d’acteurs professionnel de la musique présents dans le jury: Les Transmusicales de Rennes, l’Irma, Musicalarue, Rock School Barbey, ainsi que Radio Campus France.

Une émission a été réalisée lors de cette finale. Découvrez en live et en interview les 3 groupes finalistes : Back and Forth (de Lille), Cocktail Bandit (de Poitiers) et les vainqueurs Poumon de (Bordeaux).

Programme de la première soirée

POUMON – electro downtempo – Crous Bordeaux-Aquitaine

ALEXIA – pop, folk, expérimental) – Crous de Créteil

BACK AND FORTH – rock, soul, funk, jazz – Crous de Lille

ANNAGRAMME – hip-hop, rap, électro – Crous de Limoges

COCKTAIL BANDIT – electronica, modern funk – Crous de Poitiers

GINGER H – pop rock – Crous de Starsbourg

Event Facebook ici.

Puis la grande Finale: trois de ces groupes seront sélectionnés et se produiront en plein air le lendemain au Théâtre de Verdure du Village 3 à Pessac. Radio Campus Bordeaux sera également de la partie. La radio animera la soirée en public. L’occasion de réaliser une émission que nous pourrez découvrir sur les radios du réseau Campus.

Ce concert sera enregistré et donnera lieu à une compilation qui sera éditée pour l’automne prochain!

Event Facebook ici.

0 commentaire »

votre commentaire