Les Radios Campus font parler la COP 21, autrement

logo-GCBG21_Rect_l425pix Les instances publiques françaises et internationales souhaitent une mobilisation de la société civile durant la Conférence climatique COP21 prochainement à Paris. Le réseau Radio Campus France s’engage dans une proposition éditoriale collaborative rassemblant les forces vives de notre fédération- 29 radios libres associatives – Ainsi une rédaction composée de 50 jeunes journalistes citoyens issus des radios se ressembleront sur le territoire francilien pour faire de la radio : Good Cop Bad Cop 21 .

Une couverture médiatique, mobile et sensible, écartée de toute contrainte de ton ou de forme, pour une information citoyenne à destination de tous: www.goodcopbadcop21.org . Programme:

Retrouver tous nos  reportages, interviews, analyses et la Webradio sur  www.goodcopbadcop21.org

Good Cop Bad Cop 21, c’est avant tout une émission quotidienne et collaborative réalisée et diffusée par les Radios Campus pendant toute la durée de la COP 21.
Good Cop Bad Cop 21, c’est une radio augmentée avec un site Internet dédié, une webradio 24h/24 et une application mobile Good Cop Bad Cop 21, ce sont des émissions hors les murs, des studios en public, à la fois au cœur de la ZAC Coalition Climat 21 au 104 et dans les lieux périphériques.
Good Cop Bad Cop 21, c’est un dispositif alternatif et innovant dans sa manière de faire et de voir les événements et initiatives conjecturées par la Conférence Paris Climat 2015.

LIGNE EDITORIALE

Initiative, construction éditoriale, dispositif technique sont assurés par Radio Dijon Campus, Radio Grenouille Marseille, Radio Campus Paris et l’association Radio Campus France.

  • Rendre compte des nouveaux modèles économiques, sociaux et culturels respectueux des écosystemes et des cultures,
  • Donner la parole a ceux qui refusent la fatalité et se mobilisent,
  • Rendre visibles les actions s’appuyant sur l’enquête et l’expérimentation qui rendent compte des transformations subies par la planete
  • Donner la parole à plusieurs générations d’acteurs issus de la société civile afin d’occuper durablement une place qui est la nôtre : celle d’un media culturel et citoyen

AU PROGRAMME

En amont de la Cop 21 : COY / WARN CONFERENCE OF YOUTH, émission sur place le 28 novembre à Villepinte

Semaine 1 : 30 novembre au 6 décembre, émission quotidienne 13-14h sur les Radio Campus en régions, 19h-20h sur RC Paris Dans plusieurs lieux liés à la COP21: Lundi à Place To B, Mardi au Bétasalon, Mercredi au Théatre de Verre, Jeudi à la Recyclerie, Vendredi au Village de la société civile du Bourget sur le stand de Solar Sound system, Samedi et Dimanche sur le Village Alternatiba

Semaine 2 : 7 décembre au 12 décembre, émission quotidienne 13h-15h sur les Radio Campus en régions, 18h-20h sur Radio Campus Paris // Studio au 104 à Paris dans le cadre de la Coalition Climat 21 jusqu’au 11 dèc.

A suivre:
sur twitter @gcbcop21
sur Facebook

GCBC21-L425_low

1 commentaire »

[…] civile », alors que comme l’estime Émile Palmantier, coordinateur éditorial et médiatique de Radio Campus France, « la question du climat, de l’écologie, de l’environnement, sont des questions d’ordre […]

votre commentaire