Europhonica, lancement d’ une émission radio multilingue au Parlement européen

Europhonica, première rédaction européenne de radios libres, créée à l’initiative de Radio France Campus, a démarré officiellement sa saison le 28 octobre dernier. Ecoutez des morceaux choisies ou l’intégralité du programme.

A ce titre, les radios de 5 pays (Allemagne, Italie, France, Espagne et Portugal) se sont réunis pendant 4 jours, en direct du Parlement européen de Strasbourg, dans une volonté commune de décrypter, à travers une émission mensuelle, l’actualité politique, sociale et économique, en interrogeant les acteurs qui construisent les actions publiques nationales et européennes.

www.europhonica.eu

Lors de notre dernière émission, l’équipe française a reçu Sylvie Guillaume, vice-présidente du parlement européen, députée européenne sociale démocrate et membre titulaire à la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures ainsi que Catherine Trautmann, ancienne députée européenne, actuellement vice-présidente de la communauté urbaine de Strasbourg et Hervé Moritz, rédacteur en chef du Taurillon, magazine eurocitoyen. Au programme: la situation des réfugiés en Europe, la campagne “The Seat” opposant Strasbourg à Bruxelles, l’actualité européenne vue par la presse transnationale.

  FC+

Internautes et auditeurs peuvent suivre ce nouveau rendez-vous mensuel sur les ondes des radios Campus de France, sur celles des 80 radios des 4 autres pays partenaires ainsi que sur internet et réécouter les programmes manqués sur Soundcloud. Ils peuvent ainsi participer activement aux différents débats abordés en s’exprimant via les réseaux sociaux ou la publication d’articles : programmes radios et articles sont disponible en 5 langues sur le site officiel d’Europhonica.

Les émissions d’europhonica en langue française, morceaux choisis:

0 commentaire »

votre commentaire