De Tunis au Caire, et à Paris: s’indigner, résister, créer !

De Tunis au Caire, et jusqu'à Paris: s'indigner, résister et créer ! Après la révolution tunisienne, l’insurrection égyptienne. L’une et l’autre ont été à l’honneur de la conférence-débat initiée par Mediapart lundi 7 février au Théâtre de la Colline (Paris), et organisée autour de Stéphane Hessel et de ses amis. Une caisse de résonance française à la révolution tunisienne  pour mieux saisir les enjeux et les perspectives historiques, sociales, et intellectuelles de cet évènement.

Avec les interventions de Claude Alphandéry, Edgar Morin, Moncef Marzouki, Radhia Nasraoui, Darina Al-Joundi, Mahmoud Hussein et d’Elias Sanbar. Une soirée animée par Edwy Plenel.

En partenariat avec Arte Journal, avec le soutien de TV5 Monde, France Culture, Radio Campus France, et Dailymotion.

++ Mediapart.fr

1 commentaire »

  Broardelle wrote @ février 25th, 2011 at 12:43

Il y a aussi une manière d’agir directement dans cette révolution Tunisienne: Vous pouvez participer à la création de la première radio libre de Tunisie. déjà 2 radios du réseau Radio Campus nous ont contactées; CHUO et Avignon.
Vous pouver voir ce site dédié, si vous le voulez bien; http://www.radiolib.re
Cette radio qui va (émettre jusqu’en Lybie) a de forts points communs avec vos adhérents, c’est aussi une radio d’étudiants dont l’un des objectifs est de procurer un revenu au plus possible d’entre eux.
Un partenariat ( pk pas exclusif) Radio Campus Radio Libre serait un signe très fort envers la jeunesse Tunisienne. Je reste à votre disposition.
Alain – MSN admin@radiolib.re

votre commentaire